Accueil > Navette en ligne > Les campagnes > 4 temps forts de mobilisation pour (...)

4 temps forts de mobilisation pour la justice climatique : du 29 novembre au 12 décembre :

Dès le 29 novembre, la veille du début des négociations climat, et jusqu’au 12 décembre, lendemain de la fin de la COP, faisons entendre nos voix et montrons nos alternatives pour changer le système et pas le climat !

1. Les 28 et 29 novembre, prolongeons le succès des marches pour le climat !

A la veille de l’ouverture du Sommet officiel, retrouvons-nous en force dans les rues de Paris et dans les grandes villes du monde entier pour mettre la pression sur les responsables politiques, donner le coup d’envoi des deux semaines de mobilisations en parallèle de la COP21 et mettre cette première date au centre de toutes les attentions avant la grande action de masse du 12 décembre.
Lieu : partout !

2. Les 5 et 6 décembre, tenons le Sommet Citoyen pour le climat, Montreuil

Le week-end des 5 et 6 décembre, retrouvons nous à Montreuil pour mettre en avant les solutions face au changement climatique. Montrons aux décideurs qu’elles existent déjà et qu’elles construisent un monde meilleur : plus juste, plus solidaire, plus convivial !
Le Sommet citoyen pour le climat sera l’occasion de vous rendre au Village mondial des alternatives (porté par Alternatiba) pour découvrir les solutions qui existent pour lutter contre le dérèglement climatique, et de suivre les débats et conférences organisées dans le cadre du Climat Forum (porté par la CC21). Mutualisons nos expériences, nos analyses, nos luttes et nos espoirs pour nous permettre d’ancrer notre mouvement dans le long terme.
Lieux : plusieurs dizaines d’espaces entre les métros Croix de Chavaux et Mairie de Montreuil

3. Du 07 au 11 décembre au 104, toutes et tous à la Zone d’Action pour le Climat !

Pendant cinq jours, retrouvons-nous dans ce lieu de création d’envergure internationale. Une partie des espaces de cet établissement ouvert à la programmation résolument populaire et contemporaine, va devenir un point central de notre mobilisation. Au CENTQUATRE-PARIS se croiseront tous les publics : des militant.e.s venu.e.s des quatre coins du monde aux écolier.e.s francilien.ne.s. On
pourra venir y chercher des informations simples sur la crise climatique et le processus onusien, mais aussi y trouver des espaces de rencontre pour s’informer, créer, s’organiser.
Lieu : Le CENTQUATRE-PARIS est situé au Nord de Paris, 5 rue Curial, 75019 Paris

4. Le 12 décembre, toutes et tous à Paris : c’est à nous d’avoir le dernier mot !

Ce 12 décembre, retrouvons-nous pour une action de masse. Il est temps d’écrire une autre histoire : nous ne voulons pas être de simple spectateurs de la fin de la Conférence de l’ONU, attendant patiemment le verdict des négociations ! Démontrons que le mouvement pour la justice climatique dispose de l’énergie et de la détermination nécessaires pour imposer ses solutions et faire en sorte qu’il soit encore plus fort en 2016 !

Tous les détails sur le site de la Coalition Climat 21 ou dans le document "Ritimo et la COP 21".

Infos complémentaires

Agenda Tous les événements

Sur nos sites Tous les sites

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous