Accueil > Éduquer > L’éducation au développement et à la solidarité internationale > Ailleurs en Europe

Ailleurs en Europe

, par LA CASE

Des actions d’éducation au développement sont mises en place partout en Europe.

Des réseaux se sont tissés entre les différents acteurs européens afin de construire des alliances et des partenariats, tel que CONCORD, Confédération européenne des ONG d’urgence et de développement.

Un de ses groupes de travail, "Forum Education au Développement", dirigé par le projet DEEEP (Projet d’échange sur l’éducation au développement en Europe), vise à lier les activités des ONG aux changements majeurs qui se produisent dans le monde, et au nouveau défi de l’éducation au développement en Europe.

Une des actions de ce partenariat européen a abouti, en 2007, à un rapport sur le statut de l’Education au Développement dans le secteur de l’éducation Formelle et dans les programmes scolaires des pays de l’Union Européenne. (Télécharger le document au format pdf).

Ce document renseigne sur les termes employés dans les 27 pays concernés par l’enquête pour qualifier l’éducation au développement, sa place dans les programmes scolaires, le soutien des différents gouvernements à ce processus…, et avance des recommandations pour permettre une meilleure (re)connaissance de l’éducation au développement par les gouvernements.

Infos complémentaires

Provenance ritimo

Type de document article

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous