Accueil > Agenda

Dans le réseau ritimo

  • Lundi 29 mai 17:30-19:30

    Ciné débat « A l’ombre de la République »

    Amphi 1

    Faculté des Tanneurs Dans le cadre du Printemps des Prisons 2017 organisé par l'association Genepi Tours Ciné débat Genepi sur le film « A l'ombre de la République ». Affiche Proposé par Aline Sizaret, présidente du Genepi (...)

  • Mardi 30 mai 17:30-19:30

    Conférence débat sur « Les violences policières »

    Aphi 1

    Faculté des Tanneurs Dans le cadre du Printemps des Prisons 2017 organisé par l'association Genepi Tours Conférence débat proposé par l'ACAT et l'ARCA sur « Les violences policières » Affiche Proposé par Aline Sizaret, présidente du Genepi (...)

  • Mardi 30 mai 20:00-21:30

    Convergence de défense et développement des services publics d’Indre-et-Loire

    37 rue Bernard Palissy Les services publics ont été peu présents dans la campagne des présidentielles sinon au travers de la course à l'échalote du nombre de fonctionnaires à supprimer. Ils font partie de notre quotidien et sont au cœur d'une société solidaire. Parmi les (...)

  • Mardi 30 mai 20:00-22:30

    Israël, Palestine, 50 ans après la guerre de juin 1967 : Nouvelle donne ou Statu quo ?

    Foyer des Jeunes Travailleurs Alors que le Moyen-Orient continue à être déchiré par de nombreux conflits et que les prisonniers politiques palestiniens en Israël mènent, dans un silence médiatique assourdissant, une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions inhumaines (...)

  • Mercredi 31 mai 14:00-18:00

    Limoges : Lancement de "l’Uniday" par le Comité local de l’UNICEF

    Place de la Motte

    Limoges L'UNICEF lance l'UNIday le mercredi 31 mai de 14h à 18h, place de la Motte à Limoges. Cette journée est l'occasion de mettre en lumière les nombreuses actions que les bénévoles et jeunes ambassadeurs mènent tout au long de l'année mais (...)

  • Mercredi 31 mai 17:30-19:30

    Conférence débat sur la « religion en prison »

    Amphi 1

    Faculté des Tanneurs Dans le cadre du Printemps des Prisons 2017 organisé par l'association Genepi Tours Conférence débat d'une représentante de l'entreprise Convivencia sur la « religion en prison » Affiche Proposé par Aline Sizaret, présidente du Genepi (...)

  • Jeudi 1er juin 17:30-19:30

    Ciné débat sur la « sexualité en prison ».

    Amphi 1

    Faculté des Tanneurs Dans le cadre du Printemps des Prisons 2017 organisé par l'association Genepi Tours Ciné débat Genepi sur la « sexualité en prison ». Affiche Proposé par Aline Sizaret, présidente du Genepi (...)

  • Jeudi 1er juin 19:30-22:30

    Les extraterrestres : un mythe si humain…

    CNP / Cinémas Studio Début de la projection à 19h45

  • Vendredi 2 juin 20:30-22:30

    Guéret : Soirée-débat autour du film "L’or du Faso"

    Cinéma le Sénéchal

    Guéret Le Comité Attac 23, le Collectif Stop Mines 23 et la Maison des Droits de l'Homme organisent une projection débat autour du film "L'or du Faso" avec la participation d'un des réalisateurs Dragoss Ouedraogo. Elle se tiendra le vendredi 2 juin à (...)

  • Samedi 3 juin 10:00-18:00

    Rencontrez des bénévoles du Genepi.

    terre-plein central du boulevard Heurteloup, Entre la place Jean Jaures et la rue du Buffon (côté ouest)

1 | 2 | 3

Dates citoyennes

  • le mercredi 21 juin 2017

    Libérons nos logiciels : Internet libre pour les associations

    Paris

    Comment remplacer les logiciels propriétaires comme skype, google doc, dropBox et autres par des logiciels libres ? Qu’est-ce que cela implique ? Quels en sont les avantages ?
    Ritimo vous propose une journée de formation pour vous aider à franchir le pas avec l’installation des logiciels pour remplacer les différents outils de travail habituellement utilisés dans le secteur associatif.

  • du lundi 9 octobre 2017 au mardi 10 octobre 2017

    Sécurité informatique pour les associations à partir d’outils libres

    Paris

    Les piratages de données sont de plus en plus en nombreux et massifs et se protéger, protéger ses partenaires, ses données, ses bénéficiaires, devient une nécessité que vous soyez acteur de la solidarité internationale, journaliste citoyen ou activiste.

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous