Accueil > S’informer > Articles et traductions > « A l’ère du numérique et de la mondialisati

« A l’ère du numérique et de la mondialisation quel avenir pour les radios « communautaires » ?

Vidéos des intervenant-es à la table-ronde n°1

A l’occasion de la sortie du nouveau numéro de la collection PASSERELLE « Pour une information et Internet libres : journalistes indépendants, médias associatifs et hacktivistes s’engagent », Ritimo a organisé un séminaire International du 23 au 25 novembre 2014.

Dans un monde où l’illettrisme et la fracture numérique n’ont pas disparu, les radios communautaires et associatives jouent un rôle fondamental d’information de proximité, d’éducation populaire et de culture sur les territoires. En cela, elles sont gardiennes de la liberté d’expression et du droit à la communication. Le passage au numérique terrestre a provoqué des bouleversements pour ce média de masse. Le débat que nous organisons interrogera le rôle et la place des radios communautaires à l’heure où se multiplient les médias sur internet et les informations multisupports. Comment renouveler l’intérêt des jeunes générations pour des médias participatifs face à la segmentation, le profilage et l’individualisation des internautes ?

  • Débat animé par Mohamed Leghtas, E-joussour, portail d’information marocain (Maroc)
  • Pierre Montel, Syndicat National des Radios Libres (France)
  • Eric Labaj, directeur de Radio Grésivaudan, secrétaire de la Coordination des radios associatives non commerciales de Rhone-Alpes (France)
  • Imane Bounjara, E-joussour, portail d’information marocain (Maroc)

Infos complémentaires

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous